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Les outils indispensables en SEO

Aujourd’hui, plusieurs outils aident les propriétaires de site Web à améliorer leur SEO. Ces outils participent de manière active et passive au bon positionnement du site. Cependant, ils sont encore méconnus par certains propriétaires, ce qui ne leur facilite pas la tâche. Quels sont les outils indispensables en SEO ? Cet article vous les présente avec leurs différentes fonctions.

Google analytics

Google analytics est indispensable pour tout détenteur de site Web. C’est un outil gratuit appartenant à Google. En effet, Google analytics permet d’avoir toutes les informations sur le référencement naturel comme sur la productivité du site. Vous avez aussi sur cet outil, les indicateurs essentiels pour évaluer la performance de vos actes sur le Web.

Pour ce faire, à l’aide de votre adresse Gmail, connectez votre site à l’outil. Par ailleurs, toujours avec Google analytics, vous pouvez faire des rapports mensuels à vos clients. Ils sont produits par l’outil. Il est important de rappeler que non seulement, il est gratuit, mais il s’impose aussi en SEO.

Google Search Console

google search console

Google Search Console permet de faire un suivi complet de votre site Web. Cet outil permet aussi de produire des rapports à délivrer à vos clients sur leur campagne SEO. De même, il vous donne la possibilité de conserver ces rapports afin de voir l’avancement de votre travail.

Ainsi, vous pouvez avoir accès aux données à tout moment. Enfin, si vous avez une agence de référencement, à base des données compilées par l’outil, vous pouvez vous auto évaluer.

Screaming Frog

Cet outil fait une analyse de votre site Web et donne son état. En effet, Screaming Frog fait des rapports sur tous les problèmes du site. Il permet aussi d’analyser les liens afin de trouver ceux qui sont endommagés ou ayant un problème quelconque. Après l’analyse, vous êtes appelés à corriger les imperfections.

Par ailleurs, Screaming Frog peut trouver des problèmes de :

  • mise en œuvre du référencement international ;
  • de pagination ;
  • de structure de site Web.

Il intervient aussi dans l’identification de problèmes ayant rapport avec le titre, le méta mot-clé et les images de vos pages.

1.fr

Cet outil vous aide à produire vos contenus. Il vous génère des mots-clés à intégrer dans vos articles. Il est notamment destiné à tout créateur de contenu rédactionnel. En effet, il propose ses mots-clés en partant des meilleurs articles classés en haut de page au niveau des résultats de recherches. 1.fr est utilisé par plusieurs agences SEO ou autres pour améliorer leur classement.

Aussi, cet outil peut stimuler le score de vos contenus niveau SEO et lisibilité. De même, 1.fr vous permet de connaître les mots-clés sur lesquels Google se base pour classer vos contenus. Il est important de savoir qu’il est indispensable pour tout détenteur de site désirant avoir un bon positionnement.

SEMrush

C’est un outil qui vous permet de suivre vos concurrents, de mettre les mots-clés adéquats. Il vous permet aussi de connaître votre niveau de classement SEO. Il propose aussi un outil permettant de faire une analyse complète de votre site.

En effet, SEMrush tire plus de 95 millions de mots-clés et 45 millions de domaines des données amassées sur Google. Il vous permet d’étudier votre présence dans le classement des résultats de recherches et de voir les annonces Adwords et autres. De plus, il fait partie des outils les plus performants pour améliorer le référencement naturel et suivre attentivement les sites de vos clients.

Siteliner

Cet outil SEO permet de vous débarrasser de tout doublon présent dans vos pages et des liens qui ne fonctionnent pas. En effet, les doublons sont généralement pris comme des techniques de Black Hat SEO.

Cela peut entraîner une sanction du site Web sur lequel le contenu dupliqué est présent. Siteliner permet de faire contrôler vos liens internes comme externes ainsi que les actions de la concurrence.

Ubersuggest

C’est un outil SEO appartenant à Neil Patel. Il vous propose d’intégrer dans vos contenus les termes les plus recherchés sur le net. En effet, pour que votre page Web soit parmi les résultats de recherches fournis par l’algorithme, vos contenus doivent avoir des mots-clés pertinents. Ces derniers doivent répondre aux besoins de l’internaute.

Ubersuggest intervient de ce fait pour vous fournir les termes que vous devez intégrer dans vos contenus. Il est important de savoir que cet outil est gratuit.

Buzzsumo

Il vous permet de voir le fonctionnement de votre contenu sur les réseaux sociaux.
En effet, cet outil vous permet de savoir si vos contenus sont intéressants. Il vous permet de ce fait de voir la source indirecte de votre SEO. Vous devez néanmoins savoir que les partages n’agissent pas directement sur votre SEO.

Keywords Everywhere

Elle vous donne non seulement les mots-clés présents dans les recherches sur les moteurs, mais aussi le nombre de fois dont ils reviennent. Cela vous aide ainsi à bien choisir les vôtres dans la rédaction de vos contenus.

En effet, plus vos mots-clés sont pertinents, plus votre page est mieux référencée. Cette extension chrome vous permet ainsi d’acquérir plus de popularité et de ce fait plus de conversion.

Ahrefs

Pour analyser l’effet des partages, c’est-à-dire les backlinks, Ahrefs est l’outil adéquat. Il est utile pour tout propriétaire de site Web, mais surtout pour ceux qui gèrent le netlinking. Cependant, cet outil n’est pas gratuit. Il est utilisable sous un abonnement payant.

 

 

 

 

 

 

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